Rammstein à Bercy
Hier soir, Rammstein a mis le feu (littéralement ou presque ^o^) à Bercy avec un excellent concert, comme à leur habitude. Que l'on aime ou pas leur musique (je conçois très bien que l'on aime pas...) on ne peut en tout cas objectivement pas nier qu'ils ont le sens du spectacle.
La soirée a commencé très fort dès 20 heures (ou à peu près...) avec le concert en première partie de Apocalyptica. Ce groupe finlandais qui s'est surtout fait connaître par ses reprises de Metallica au violoncelle a immédiatement acquis le public à sa cause (qui chantait même le refrain des Master of Puppets et autres Seek'n Destroy !) Accompagné par moments d'un batteur, le groupe a alterné ses propres compositions et des reprises et on a même eu l'occasion de voir la chanteuse de Dolly faire une apparition le temps d'une chanson. Bref, du bon et de l'original (mélanger ainsi métal et musique classique, il fallait oser...)
Contrairement à d'autres concerts, il ne s'est pas passé énormément de temps entre la fin de la première partie et l'arrivée de la tête d'affiche : à 21 heures, les lumières s'éteignaient pour laisser apparaître enfin le groupe pour lequel tout le monde avait fait le déplacement : Rammstein. La mise en scène était comme d'habitude avec les allemands impeccable. La scène était à deux étages avec des espèces d'élévateurs qui permettaient aux musiciens de passer de l'un à l'autre, le batteur restant toujours au sommet.
Fidèles à eux-mêmes, le groupe a fait dans la débauche d'effets pyrotechniques. Feuer Frei avec ses lances-flammes et ses explosions, Mein Teil avec sa marmite géante dans laquelle Flakke se planquait quand Till l'arrosait de flammes, le final de Mein Herz Brennt... Bref on en a eu pour notre argent et on en a pris plein les oreilles. La plupart des morceaux connus du groupe y sont passé (même si on a pu regretter l'absence de Mutter ou de Bück Dich par exemple) et les membres du groupe Apocalyptica ont rejoint Rammstein sur scène lors du second rappel le temps de deux chansons, Onhe Dich et Mein Herz Brennt. Et pour finir, le groupe a joué Stripped, une reprise de Depeche Mode pendant laquelle Oli (au lieu de Flakke, habituellement) a fait le tour de la fosse dans le traditionnel bateau pneumatique (j'ai des jolies photos d'ailleurs ^o^). Bref, énorme tout simplement !
La playlist du concert :
01. Reise Reise
02. Links 2 3 4
03. Keine Lust
04. Feuer Frei
05. Rein Raus
06. Morgenstern
07. Mein Teil
08. Stein Um Stein
09. Los
10. Moskau
11. Du Riechst So gut
12. Du Hast
13. Sehnsucht
14. Amerika
15. Rammstein
16. Sonne
17. Ich will
18. Ohne Dich
19. Mein Herz Brennt
20. Stripped
Ce concert a été pour moi assez spécial vu que j'y emmenais ma petite soeur (14 ans, premier concert.) Je lui avait offert sa place pour Noël et elle en avait même pleuré tant ça l'avait émue. J'en ai donc profité aussi pour prendre un maximum de photos pour qu'elle en ait un souvenir précis. Et maintenant, forcément, elle veut absolument faire d'autres concerts ^-^;
Ecrit par PetitVer, le Samedi 12 Février 2005, 17:42 dans la rubrique "Musique".
Réactions
hooooo
tethel
12-02-05 à 18:39
trop trop bien j'adoooore rammstein .... j'ai vu ( mais j'etais pas la ! snif ! ) leur concert au sport paleis d'anvers ( et oui je suis de bruxelles ) et franchement ca avait l'air super mais je suis sure que j'irai les voir des qu'ils repasseront ... je ne peux pas rater ca une seconde fois ! thel
concert Rammstein Bercy
cyber
19-02-05 à 22:25
Ton petit texte est cool sur le concert mais tu n'as pas mis tes photos en ligne... dommage.
j'en ai quelques unes, on peut en échanger si tu veux.
voilà,
p't à bientôt.
Mca
Re: concert Rammstein Bercy
tethel
24-02-05 à 21:24
faudrait y penser ce serait cool ....... suis partante lol ! thel