Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Repaire du Petit Ver

Un peu de tout et de rien. En fonction de mon humeur, vous trouverez des textes sur le cinéma, les bandes dessinées, les jeux vidéos, les livres, ma vie (si j'ai quelque chose d'intéressant à dire), mes coups de gueule... Parfois même rien si je n'ai pas envie.

Le Repaire du Petit Ver

Mario Party 6 sur GameCube

Comme toutes les séries de jeux à succès, comme toutes les années, on prend les mêmes et on recommence. Bien sûr on change deux-trois trucs par-ci, par-là mais finalement, rien ne change vraiment... Mario Party 6 fait partie de ceux-là.

Un Mario Party, c'est un peu le summum du jeu multijoueur fun. Mais c'est, toute en étant sa première qualité, son plus gros défaut. Je m'explique. A plusieurs, une partie de Mario Party peut durer plusieurs heures sans que la lassitude s'installe mais en solo, on a très vite l'impression d'en avoir fait le tour. C'est un peu comme un jeu de société vidéoludique (c'est d'ailleurs, grosso modo, son principe...) Heureusement, pour cet opus, Nintendo a fait un léger effort sur le solo pour qu'il soit un peu plus intéressant. Pourtant, on aura vite fait le tour des trois maps proposées pour se rabattre sur les modes plus classiques et donc, le multijoueur. Retour à la case départ.

La nouveauté de ce Mario Party, sinon, est l'apparition d'un micro pour jouer à certains jeux dédiés. La reconnaissance vocale marche à la perfection malgré une demi-seconde de battement entre le moment où l'on prononce un ordre ("en haut", "plus vite", "feu !"... la liste est longue) et l'exécution de l'action correspondante. Le micro n'est d'ailleurs utilisable que dans des jeux 3 contre 1 (forcément, avec un seul appareil ^-^) On regrettera également le peu de jeux tirant parti de cet accessoire qui a pour l'instant des atours de gadget dispensable.

Les jeux en eux-mêmes sont toujours aussi fun et le principe semble pouvoir être décliné à l'infini (à quand Mario Party 546 ? ^-^) mais n'évolue pas d'un pouce. Il n'en reste pas moins que Mario Party est tout de même une valeur sûre du jeu multijoueur pour une soirée entre potes avec cochonneries à manger et à boire...

Ecrit par PetitVer, le Jeudi 31 Mars 2005, 01:33 dans la rubrique "Jeux Vidéo".

Réactions

Bashar

31-03-05 à 08:36

Je sais pas si c'est réellement justifié de claquer 50€ à chaque nouvel opus de la série mais force est de constater qu'on s'est quand même bien marrés.

Le gameplay a radicalement changé depuis le précédent épisode, bien plus qu'entre le 4 et le 5 à mon goût, l'attribution des étoiles en fin de partie notamment est plus juste.

Un petit regret toutefois : il n' y a pas assez de jeu où il faut bourrinner sur le bouton A :(


Moi, tout simplement

Moi : pour résumer, disons que je suis un grand gamin de 28 ans... ^-^ Pour plus de détails, c'est ici ou .

Humeur du moment : comme l'impression d'avoir un robinet à la place du nez...

Films du moment : Miami Vice, Nos voisins, les hommes, Superman Returns, Ils et Monster House

Musique du moment : Bullet For My Valentine, Apocalyptica, Muse et Korn

Jeux du moment : New Super Mario Bros., Resident Evil 4, Animal Crossing : Wild World et Far Cry Instincts

Mangas préférés : 20th Century Boys, Monster, Gunnm, Slam Dunk, Vagabond, Hunter X Hunter, Bleach, Naruto, Beck, la liste est longue...

Auteurs préférés : Philip K. Dick, Terry Pratchett et Neil Gaiman

E-mail (MSN friendly)

Index

Paperasse

Va chercher !


Archive : tous les articles

Là où je traine

Vous en pensez quoi ?

Ailleurs...

Un petit mot ?


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?