Vive les soldes ! (4)
Les soldes ne sont pas encore finies et on peut encore trouver quelques bonnes affaires à droite et à gauche. Aujourd'hui, j'ai déniché quelques bons (parfois très bons) jeux pour trois fois rien...
Le premier, The Elder Scrolls III - Morrowind en version Game of the Year pour Xbox est tout simplement le meilleur RPG (Role Playing Game ou jeu de rôle, pour les anglophobes) auquel j'ai pu jouer. Tout simplement. Le monde à visiter est immense (il faut bien une heure pour aller d'un bout à l'autre à pied !) et la multitude de quêtes annexes assure une durée de vie phénoménale. Pour vous donner une idée, je possédais déjà la version précédente du jeu et après y avoir passé bien 500 heures, je n'en étais pas arrivé au bout... Il faut dire qu'il y a tellement de choses à faire, à découvrir et à explorer qu'on en oublie vite la quête principale... et le temps qui passe.
Rayman 3 sur GameCube, pour sa part, est un excellent jeu de plateforme à l'humour complètement décalé. Pas spécialement dur ni long (il faut compter une quinzaine d'heures, environ), il tient cependant en haleine grâce à un univers et des personnages attachants. Si vous cherchez à tout débloquer, par contre, accrochez-vous : le challenge devient tout de suite beaucoup plus coriace.
Beyond Good & Evil, du même créateur que Rayman, est quant à lui une perle beaucoup trop méconnue, voire ignorée tout simplement par les joueurs. Il s'agit d'un jeu d'action-aventure qui emprunte aux grands noms du genre (Zelda notamment.) Il s'agit d'un jeu zen qui change de ce qu'on peut voir habituellement dans la production audiovisuelle classique : ici, pas de flingues, l'héroïne dispose d'un appareil photo et, quand le besoin s'en fait sentir, d'un bâton. On retrouve dans BGE un peu de l'atmosphère des films de Miyazaki (la référence n'est pas anodine, l'un des héros étant un cochon humanoïde...) entre magie, onirisme et science-fiction rétro. A découvrir !
Alter Echo, pour finir, est un jeu d'action sympathique qui a l'avantage de proposer un gameplay varié puisque vos attaques peuvent déclencher des mini-jeux façon jeu de danse. C'est original, tout autant que l'univers psychédélique dans lequel évolue le héros. Sans être un indispensable, à trois euros, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire... ^-^
Il va falloir que je me mette à ces jeux maintenant (enfin pour ceux que je n'ai pas déjà finis), surtout que j'ai le temps depuis que j'ai fini Paper Mario - La Porte Millénaire. ^-^ D'ailleurs, si j'ai un peu le temps, je vais essayer de mettre en ligne une solution de ce dernier.
Ecrit par PetitVer, le Jeudi 27 Janvier 2005, 00:22 dans la rubrique "Jeux Vidéo".