Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Repaire du Petit Ver

Un peu de tout et de rien. En fonction de mon humeur, vous trouverez des textes sur le cinéma, les bandes dessinées, les jeux vidéos, les livres, ma vie (si j'ai quelque chose d'intéressant à dire), mes coups de gueule... Parfois même rien si je n'ai pas envie.

Le Repaire du Petit Ver

Danny the Dog de Louis Leterrier

On pouvait prendre peur à voir l'équipe technique derrière le tout nouveau film mettant en scène Jet Li : Luc Besson à la production et au scénario, le pire était à craindre ! Besson producteur nous a en effet beaucoup plus souvent habitué à des vraies bouses qu'à des bons films... Heureusement, Danny the Dog fait partie des rares (et relatives, n'exagérons rien !) réussites de la firme Europa.

Le scénario reprend grosso modo les énormes ficelles que Luc Besson a déjà usées jusqu'à la corde dans nombre de ses films et scénarios. En gros, un jeune homme est dressé à l'attaque tel un chien par un arnaqueur minable. "Attaque !", "tue !", "calme !" sont les seuls mots qui semblent provoquer une réaction chez lui. Jusqu'au jour où le hasard le fait rencontrer un accordeur de pianos aveugle qui va lui faire découvrir un autre univers...

Il ne faut pas se voiler la face : on ne va pas voir un film dont la tête d'affiche est Jet Li pour le voir jouer du piano mais bel et bien pour le voir éclater la tête de malfrats à la face patibulaire. Les scènes d'action sont assez rares et plutôt brèves dans Danny the Dog (et le reste fait un peu trop remplissage) mais quand ça explose, c'est énorme. Louis Leterrier maîtrise impeccablement le langage du film d'action (la toute première scène est d'ailleurs impressionnante !)

L'autre gros atout du film tient dans deux de ses acteurs principaux : Bob Hoskins parfait en salopard haïssable à souhait et Jet Li, qui se révèle aussi à l'aise dans les scènes dramatiques que dans les scènes de baston. Jusqu'ici cantonné à des rôles plutôt unidimensionnels, Jet Li dévoile une autre facette de ses talents d'acteur, en plus de ses performances hallucinantes (toujours cette première scène coup de poing) d'artiste martial.

Sans être le film de l'année, Danny the Dog est un divertissement honnête dont les petites baisses de régime sont compensées par ses scènes d'action à la violence brute. N'oublions pas non plus la formidable musique de Massive Attack qui n'est sûrement pas étrangère à la bonne impression générale que laisse le film.

Ecrit par PetitVer, le Vendredi 4 Février 2005, 23:43 dans la rubrique "Cinéma & DVDs".

Moi, tout simplement

Moi : pour résumer, disons que je suis un grand gamin de 28 ans... ^-^ Pour plus de détails, c'est ici ou .

Humeur du moment : comme l'impression d'avoir un robinet à la place du nez...

Films du moment : Miami Vice, Nos voisins, les hommes, Superman Returns, Ils et Monster House

Musique du moment : Bullet For My Valentine, Apocalyptica, Muse et Korn

Jeux du moment : New Super Mario Bros., Resident Evil 4, Animal Crossing : Wild World et Far Cry Instincts

Mangas préférés : 20th Century Boys, Monster, Gunnm, Slam Dunk, Vagabond, Hunter X Hunter, Bleach, Naruto, Beck, la liste est longue...

Auteurs préférés : Philip K. Dick, Terry Pratchett et Neil Gaiman

E-mail (MSN friendly)

Index

Paperasse

Va chercher !


Archive : tous les articles

Là où je traine

Vous en pensez quoi ?

Ailleurs...

Un petit mot ?


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?