Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Repaire du Petit Ver

Un peu de tout et de rien. En fonction de mon humeur, vous trouverez des textes sur le cinéma, les bandes dessinées, les jeux vidéos, les livres, ma vie (si j'ai quelque chose d'intéressant à dire), mes coups de gueule... Parfois même rien si je n'ai pas envie.

Le Repaire du Petit Ver

Be Cool de F. Gary Gray

Suite de la comédie vraiment très sympa Get Shorty, Be Cool en reprend également la plupart des ingrédients mais se déroule cette fois-ci dans le milieu de la musique. Si en plus le casting est plus qu'à la hauteur (John Travolta, Uma Thurman, Harvey Keitel, Vince Vaughn, The Rock...), que demander de plus ?

Chili Palmer qui est devenu un producteur de films à succès (voir Get Shorty) cherche à quitter le milieu du cinéma qu'il juge un peu trop pourri. Quand un de ses amis le met en relation avec une chanteuse prometteuse, il la prend tout de suite sous son aile et va tout faire pour la tirer des pattes d'un producteur qui ne reconnaît pas son talent... Et comme tout le monde (des rappeurs, la mafia russe...) court après cette chanteuse, Chili va devoir mettre ses talents de baratineur à profit s'il veut se tirer de ce nid de vipères.

Be Cool met longtemps avant de démarrer : facilement une demi-heure, voire trois quarts d'heure. Mais une fois qu'il est lancé, que le rythme s'est installé, ça ne s'arrête plus. Tout le monde en prend pour son grade, des rappeurs qui véhiculent tous les clichés du gangsta rap à la mafia russe en passant par le garde du corps incompétent qui se rêve star du cinéma. On pense par moment à Snatch en un peu moins sanglant quand même pour tout ses protagonistes et intérêts divers qui se croisent sans arrêt et ses dialogues ciselés qui font souvent mouche.

Les acteurs, eux, s'en donnent à coeur-joie : John Travolta (qui a la classe ultime dans ce film, loin de ces rôles où il cabotine à fond) et Uma Thurman nous refont la scène de la danse de Pulp Fiction, The Rock dévoile un talent comique insoupçonné dans le rôle du garde du corps gay et apprenti acteur ("refais-nous le coup du sourcil" ^-^) et Vince Vaughn dans le rôle du gars qui se croit black... On s'amusera aussi à reconnaître toutes les célébrités juste de passage mais qui donnent un aspect très bon enfant au film...

Bref, Be Cool n'est certainement pas le film de l'année (pas la comédie de l'année non plus) mais on passe un très agréable moment devant malgré un début poussif et quelques moments qui font un peu trop remplissage (comme les passages de chant)

Ecrit par PetitVer, le Mercredi 30 Mars 2005, 01:02 dans la rubrique "Cinéma & DVDs".

Moi, tout simplement

Moi : pour résumer, disons que je suis un grand gamin de 28 ans... ^-^ Pour plus de détails, c'est ici ou .

Humeur du moment : comme l'impression d'avoir un robinet à la place du nez...

Films du moment : Miami Vice, Nos voisins, les hommes, Superman Returns, Ils et Monster House

Musique du moment : Bullet For My Valentine, Apocalyptica, Muse et Korn

Jeux du moment : New Super Mario Bros., Resident Evil 4, Animal Crossing : Wild World et Far Cry Instincts

Mangas préférés : 20th Century Boys, Monster, Gunnm, Slam Dunk, Vagabond, Hunter X Hunter, Bleach, Naruto, Beck, la liste est longue...

Auteurs préférés : Philip K. Dick, Terry Pratchett et Neil Gaiman

E-mail (MSN friendly)

Index

Paperasse

Va chercher !


Archive : tous les articles

Là où je traine

Vous en pensez quoi ?

Ailleurs...

Un petit mot ?


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?