Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Repaire du Petit Ver

Un peu de tout et de rien. En fonction de mon humeur, vous trouverez des textes sur le cinéma, les bandes dessinées, les jeux vidéos, les livres, ma vie (si j'ai quelque chose d'intéressant à dire), mes coups de gueule... Parfois même rien si je n'ai pas envie.

Le Repaire du Petit Ver

Dead or Alive Ultimate sur Xbox

Dernière de mes acquisitions vidéo-ludiques en date, Dead or Alive Ultimate est sorti depuis un peu plus de deux semaines maintenant mais je ne me lance qu'aujourd'hui pour en faire une critique. Et à raison : il est tellement bon que depuis sa sortie, je passe mon temps dessus ! ^-^

Le principe est simple : la Team Ninja (un des derniers grands développeurs de jeux actuellement avec Nintendo et quelques autres) a compilé Dead or Alive 1 et 2 en un même jeu (sauf pour la version collector où les deux jeux sont sur des disques séparés) pour Xbox. Si le premier est anecdotique et relève plus du bonus pour les joueurs nostalgiques (il s'agit juste d'un portage bête et méchant de la version qui était sortie à l'époque sur Saturn), le second a entièrement été refait avec le moteur graphique de Dead or Alive 3 et le moins que l'ont puisse dire, c'est que ça tue !

Les stages à étage qui font la spécificité de la série (et les filles aux gros seins diront les mauvaises langues ^-^;) sont de retour et le principe a été poussé à son paroxysme : les niveaux sont immenses, magnifiques (on n'a probablement rien vu d'aussi beau sur cette génération de machines !) et s'étalent souvent sur plusieurs étages quand ils ne possèdent pas de multiples intersections, voire les deux à la fois... Les interactions sont également poussées à l'extrême avec tout un tas de petites animations en fonction de l'endroit où l'on se trouve et des actions effectuées.

En ce qui concerne les combattants eux-mêmes, ils n'ont visuellement pas évolué depuis le 3, sont même un peu moins nombreux (15 contre 17) et ont perdus les coups acquis pour le dernier épisode (impossible de choper en l'air pour Bass, Tina ou Leon, par exemple...) En contrepartie, ils ont gagné des masses de costumes différents (plus de 120 ! 0_o), du plus kitsch au plus classe et le système de jeu est redevenu un peu plus technique. En effet, le timing pour réaliser un contre est un peu plus serré (contrairement au 3 où un contre effectué deux secondes avant le coup fonctionnait) et un mouvement de contre à été ajouté : pour contrer un coup de pied moyen, il faut maintenant faire avant+garde.

Mais le gros atout de ce Dead or Alive Ultimate est la possibilité de jouer online et ça, ça change tout ! Autant il est facile de se lasser d'un jeu de combat quand on n'a pas d'adversaire humain en face de soi autant il est presque impossible de s'en passer quand c'est le cas. Et sur le Live, on trouve des joueurs de tous niveaux, ce qui permettra de montrer aux détracteurs de la série qui ne la jugent pas assez technique qu'ils ont tout faux : je parle en connaissance de cause pour en avoir rencontré quelques-uns, quand un joueur est bon et maîtrise son personnage, il est impossible de gagner...

Il est vrai que le jeu a quelques défauts (le manque de personnages entre autres), qu'il y a un peu de lag parfois (ça dépend des connections...) et que certains petits joueurs ont fait leur apparition (genre je suis niveau S et je fait toujours les mêmes coups... super... -_-;) mais c'est tellement bon qu'il serait impensable pour tout amateur de jeu de combat de passer à côté.

Ecrit par PetitVer, le Dimanche 6 Mars 2005, 22:17 dans la rubrique "Jeux Vidéo".

Moi, tout simplement

Moi : pour résumer, disons que je suis un grand gamin de 28 ans... ^-^ Pour plus de détails, c'est ici ou .

Humeur du moment : comme l'impression d'avoir un robinet à la place du nez...

Films du moment : Miami Vice, Nos voisins, les hommes, Superman Returns, Ils et Monster House

Musique du moment : Bullet For My Valentine, Apocalyptica, Muse et Korn

Jeux du moment : New Super Mario Bros., Resident Evil 4, Animal Crossing : Wild World et Far Cry Instincts

Mangas préférés : 20th Century Boys, Monster, Gunnm, Slam Dunk, Vagabond, Hunter X Hunter, Bleach, Naruto, Beck, la liste est longue...

Auteurs préférés : Philip K. Dick, Terry Pratchett et Neil Gaiman

E-mail (MSN friendly)

Index

Paperasse

Va chercher !


Archive : tous les articles

Là où je traine

Vous en pensez quoi ?

Ailleurs...

Un petit mot ?


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?