Nos amis les flics ?
Hier, je suis allé chez mon frère pour qu'on se fasse une petite soirée jeux vidéo avec quelques amis et, comme d'habitude, ce genre de soirée a duré jusque très tard (ou très tôt, c'est selon) le matin. Je suis parti vers 3h30, mon frère habitant à environ 30 minutes à pied de chez ma mère chez qui je dors pendant mes vacances.
Il ne faisait pas très froid et, mon lecteur mp3 vissé sur les oreilles, le trajet ne s'annonçait pas franchement désagréable... Alors que j'avais fait à peu près la moitié du chemin, une voiture (je crois que c'était une 205) passe. Je vois la nana qui était assise côté passager me dévisager alors que le véhicule ralentit à mon niveau. "Qu'est-ce qu'elle me veut, elle ?" a été ma première pensée. Quelques mètres plus loin, au premier feu, je vois la voiture faire demi-tour, prendre la rue dans l'autre sens puis revenir vers moi. Hum...
La 205 s'arrête, la portière côté passager s'ouvre ainsi que la portière de derrière (je n'avais pas remarqué jusqu'alors qu'il y avait une troisième personne) et là, je remarque que ce sont des flics. "Bonsoir, contrôle de police." La flic commence à me demander ce que je fait dehors à cette heure-ci habillé en noir avec un sac en bandoulière. Je leur dis donc d'où je viens, où je vais, ce que j'ai fait ce soir. Pour appuyer mes dires, j'ouvre mon sac et leur montre le contenu : plusieurs jeux GameCube en vrac accompagné d'une manette.
Sur ce, ils me souhaitent une bonne soirée (matinée ?), remontent dans leur voiture et repartent. Et, là, même manège : ils font demi-tour au feu suivant et reviennent à ma hauteur. Forcément, je me demande pourquoi ils insistent. J'imagine qu'ils vont me demander si j'ai du shit sur moi (ce qui n'est pas le cas mais ils y a des flics très suspicieux qui fouillent parfois quand on leur dit non...) Ben non : à mon grand étonnement, ils ouvrent la porte arrière et me proposent de monter pour me ramener chez ma mère.
Le trajet n'a pas duré cinq minutes et tout du long, on a parlé de jeux vidéo. Ils m'ont demandé à quoi je jouais, ce que je préférais, etc... Bref, une fois n'est pas coutume, je suis tombé sur des flics sympas (il m'est déjà arrivé d'être contrôlé par des flics pas super aimables...) Il faut dire que je n'ai pas la dégaine ni "l'accent" d'une racaille. Ça a dû jouer... ^o^
Ecrit par PetitVer, le Mercredi 9 Février 2005, 14:08 dans la rubrique "Tout & rien".